Une réunion-débat est organisée sur le thème « Protection de l’enfance, lutte contre les violences faites aux femmes : toujours d’actualité ».

La conférence organisée par la sénatrice vendéenne Annick Billon. Deux experts viendront parler des violences faites aux enfants et aux femmes. Ernestine Ronai, responsable du premier observatoire départemental des violences envers les femmes en Seine-Saint-Denis. Elle a été coordinatrice nationale de la lutte contre les violences envers les femmes au sein du Miprof jusqu’en décembre 2016. 

Édouard Durand, magistrat, membre du conseil scientifique de l’Observatoire national de la protection de l’enfance et co-président à la commission Violence de genre au Haut Conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes.

Les citoyens, ainsi que les élus et associations, sont invités à cette réunion, qui permettra aussi de débattre sur l’égalité entre les femmes et les hommes.

Vendredi 16 novembre, à partir de 18 h 30, Escale Rivoli (61, boulevard Rivoli) à La Roche. Entrée libre, sur réservation au 02 51 36 16 99 ; ou par mail a.billon-senat@orange.fr

Ouest France

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X