Pendant trois ans, le collège Jules-Ferry a participé au projet Erasmus +, avec deux établissements scolaires polonais et italien. « Il visait à sensibiliser les jeunes à leurs représentations stéréotypées de la place et du rôle de la femme », rappellent Lionel Mellier et Philippe Bonetti, professeurs responsables du projet, pour Montaigu.

À ce titre, le collège a reçu le prix Bonnes pratiques pour le respect et l’élargissement des choix à l’école. Il lui a été remis en juin, au rectorat de Nantes. 

Après cette récompense, la sénatrice vendéenne Annick Billon avait proposé de recevoir une délégation d’élèves au Sénat. L’élue participe à une mission parlementaire sur les droits des femmes et à l’égalité des chances. 

La promesse s’est concrétisée jeudi dernier : onze lycéens de Léonard-de-Vinci et sept collégiens de Jules-Ferry qui avaient participé au projet Erasmus +, ont pu ainsi visiter le Sénat. « Nous avons assisté à une séance de questions des sénateurs à la ministre Agnès Buzyn, ministre de la Santé, ont raconté certains élèves. Nous avons été impressionnés par la solennité du palais du Luxembourg : les dorures, les immenses tableaux, les miroirs… Une expérience enrichissante ! »

Ouest France

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X