La sénatrice Annick Billon et le maire de L’Île-d’Yeu, Bruno Noury, ont été reçus, jeudi 6, au cabinet du ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy, par le conseiller énergie-industrie-innovations, Xavier Ploquin. Un échange consacré au projet de parc photovoltaïque sur le site de l’ancien centre d’enfouissement technique des Corbeaux.

« Engagée dans une démarche exemplaire en termes de transition énergétique, la mairie de L’Île-d’Yeu porte ce projet depuis 2013. Malgré plusieurs refus administratifs, Bruno Noury continue de défendre ce qui permettrait à l’île de moins dépendre des hydrocarbures » , indique Annick Billon.

Xavier Ploquin s’est montré « attentif à l’argumentation des éléments du projet et a assuré la volonté du ministre de Rugy de mener une politique différente. Un nouveau contact est envisagé mi-janvier ».

Ouest France

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X