Une immersion dans une entreprise artisanale 

L’entreprise Bobin Jacques et Céline a été retenue dans le territoire insulaire pour participer à l’opération Artisan d’un jour. Organisée par l’Union des entreprises de proximité et les chambres de métiers et de l’artisanat, celle-ci a pour objectif de faire découvrir à une personnalité locale, l’artisanat de manière concrète. Elle sert aussi à révéler l’apport très important des entreprises de l’artisanat à la création de richesse et d’emploi, mais aussi de rappeler que de nombreuses opportunités de carrières sont à saisir dans l’artisanat.

La sénatrice vendéenne Annick Billon a donc été invitée à visiter cette entreprise de peinture que son créateur Jacques Bobin vient tout juste de transmettre à sa fille cadette, Céline, issue de l’apprentissage. Accompagnée de Lucie Amélineau, nouvelle présidence à la Capeb Vendée, l’élue a ainsi pu échanger avec la jeune cheffe d’entreprise et son père sur les problématiques du recrutement dans le bâtiment, l’apprentissage, la féminisation de ce secteur et la transmission de l’entreprise.

Ouest France

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X