La salle polyvalente a été inaugurée samedi 

Samedi matin, avait lieu l’inauguration de la salle polyvalente, rue de l’Ouche-Marchand. Devant de nombreux habitants de la commune, Nathalie Artaillou, maire, était à cette occasion entourée du conseil municipal, de maires de communes environnantes, de nombreux officiels et des divers acteurs de la rénovation : artisans, architectes… Après sept mois de travaux, la salle est opérationnelle depuis juillet. Le coût total des travaux est de 466 405 € HT, mais la commune a bénéficié de subventions à hauteur de 57 % du coût. Pour les 43 % restants, la commune a eu recours à l’autofinancement et à l’emprunt. La maire a souligné dans son discours « la fierté d’inaugurer une infrastructure qui durera dans le temps » et a rappelé l’ancienneté du bâtiment qui, au XIXe siècle, était une école publique d’abord de garçons, rejoints par les filles plus tard. Jusqu’en 1978 s’y trouvaient deux classes élémentaires d’un côté et la mairie d’un autre. 

Depuis 1980, la salle est définitivement transformée en salle polyvalente et a subi de nombreux travaux jusqu’en 2015 avec ce projet de rénovation énergétique et de structuration.

Ouest France

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X