Annick BILLON, Sénatrice de la Vendée, anime au Sénat une table-ronde du colloque sur les femmes citoyennes

Dans le cadre des actions engagées par la Délégation sénatoriale aux droits des femmes, un colloque* se tiendra le mardi 19 mai prochain au Sénat.

Ce colloque des « femmes citoyennes » retracera l’évolution de l’engagement des femmes en politique dans les postes de responsabilité et pour aboutir aux «citoyennes d’aujourd’hui», permettra aussi de faire témoigner de leur engagement des femmes politiques élues, de sensibilités différentes.

Chantal Jouanno, Sénatrice et Présidente de la Délégation aux droits des femmes a sollicité Annick BILLON, Sénatrice UDI de la Vendée pour animer l’une des trois tables rondes portant sur la thématique comment concilier « vie privée », « vie politique » : « Mais comment font-elles ? »

Ceci est particulièrement vrai dans notre département depuis la parité et l’installation des binômes départementaux qui a vu croître la présence des femmes dans les différentes institutions.

En Vendée aujourd’hui, ce sont : 9 conseillères régionales
17 conseillères départementales 30 maires

Plus de 2000 élues municipales (adjointes et conseillères) 3 parlementaires 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X