C’est avec une profonde émotion que la sénatrice Annick Billon a pris connaissance de la disparition de l’ancien président de la République, Jacques Chirac.
« Nous nous remémorerons un Gaulliste fidèle, qui a su préserver la grandeur de la nation en s’opposant à la folie de la guerre en Irak. Mais également un Homme d’Etat qui a reconnu la responsabilité de la France dans les crimes nazis. Jacques Chirac, une personnalité forte, aura démontré pendant près de 40 ans son amour de la France et des français, son engagement pour l’Europe et aura su faire rayonner et respecter la France dans le monde. Son rejet inconditionnel des extrêmes, ses valeurs humanistes, son appel à demeurer unis et solidaires doivent nous inspirer aujourd’hui face à la montée des populismes. Je salue la mémoire et l’engagement d’un homme de convictions qui a incarné et marqué la Vème République ».
La sénatrice adresse ses très sincères condoléances à son épouse, Bernadette Chirac, à sa fille Claude ainsi qu’à ses proches.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X