Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon

Réaction d’Annick BILLON, Sénatrice UDI-UC de la Vendée 

Annick BILLON, Sénatrice UDI de la Vendée, Membre de la Délégation sénatoriale aux entreprises réagit aux annonces du Premier Ministre visant d'abord à réparer les oublis des lois Macron et Rebsamen. Pour elle : « C'est l'aveu, au vu des chiffres du chômage, de la nécessité de modifier en catastrophe ces textes alors qu’ils sont en cours d'examen au Parlement. »

« C'est aussi la reconnaissance du travail du Sénat sur les seuils, les accords de maintien dans l'emploi, les prud'hommes, l'apprentissage... C'est parce que le Sénat a déjà voté des dispositions sur ces sujets que le gouvernement peut les modifier en deuxième lecture. »

Cet exercice n'est possible qu’une fois passé le congrès du PS, quand bien même ces mesures manquent d'ampleur. Elles sont en recul par rapports aux votes du Sénat. La Sénatrice centriste vendéenne confirme que « Le Premier Ministre doit composer avec sa majorité et se livre à un travail de tricot, une maille à l'endroit, une maille à l'envers:

Une mesure pour le premier emploi des TPE mais éventuelle modification du CICE à la rentrée Barêmisation des indemnisations aux prud'hommes mais selon de nouveaux seuils et avec des exclusions
Un renouvellement de plus pour les CDD mais pas de modification de la durée maximale. »

Et de conclure : « On n'y gagne pas en lisibilité et ça n'est pas le choc attendu pour l'emploi. Il faut aussi arrêter de segmenter les mesures entre petites et grandes entreprises : ce qui compte c'est qu'elles créent des emplois. Si le Gouvernement était cohérent, il inviterait les députés à voter le texte du Sénat" ! 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X