Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon

La sénatrice Annick Billon a interpellé le ministre de l’agriculture et de l’alimentation Didier Guillaume afin d’obtenir que l’État fasse appel du jugement du Tribunal Administratif de Poitiers, en date du 9 mai 2019, qui annule l’Autorisation Unique de Prélèvement (AUP) accordée à l’Etablissement Public du Marais Poitevin, à compter du 1er avril 2021.

Lundi 17 juin, une réunion d’information, à l’initiative du président de la chambre d’agriculture de Vendée Joël Limouzin, s’est tenue à Marsais-Sainte-Radégonde en présence de la sénatrice, d’élus du Sud-Vendée et du député Pierre Henriet. Les instances professionnelles et les exploitants irrigants ont évoqué, sur site, les conséquences du jugement sus-cité. La sénatrice « partage les inquiétudes de la profession et réfute le jugement rendu. Les stockages d’eau sont une réponse adaptée aux besoins d’irrigation, menée avec sérieux dans le respect des milieux. Ils se justifient tant économiquement qu’écologiquement ».

La sénatrice Annick Billon a reçu une écoute attentive du ministre Didier Guillaume qui semble disposé à répondre favorablement, conjointement  avec le ministère de l’écologie, à la demande d’interjeter appel. Pour la sénatrice, c’est une première étape encourageante, sans oublier « la demande d’un nécessaire sursis à exécution » afin que les irrigants ne se retrouvent hors-la-loi.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X