Annick Billon

Annick BILLON Sénatrice UDI de la Vendée Organise une réunion-débat avec Françoise GATEL, Sénatrice d’Ille et Vilaine, Maire et Vice-Présidente de l’Association des Maires de France.

La loi NOTRe obligeant à des regroupements d’intercommunalités a suscité un regain d’intérêt pour les Communes Nouvelles.

Pour la Vendée, huit Communes Nouvelles ont vu le jour en 2016, d’autres sont en perspectives et le nombre d’EPCI devrait être ramené à dix-neuf à compter du 1er janvier 2017 : une nouvelle organisation territoriale s’instaure.

Les citoyens se posent de multiples questions sur les incidences de ces réorganisations en termes de fiscalité et en termes de services, entre autres.

Les élus s’interrogent dans la perspective d’évolution de leurs communes et également les personnels communaux et intercommunaux directement impactés.

Il m’a paru intéressant que nous ayons un éclairage impartial et compétent sur ce sujet complexe.

J’ai fait appel à ma collègue Françoise GATEL, Sénatrice d’Ille et Vilaine, Maire et Vice- Présidente de l’Association des Maires de France.

Co-auteure du rapport d’information sur les Communes Nouvelles du Sénat, elle nous apportera le fruit de son expérience au cours d’une réunion-débat que je souhaite interactive.

Outre le département, élus et habitants de notre territoire du Pays des Olonnes sont particulièrement concernés, les perspectives en cours, les interrogations qu’elles posent, m’incitent à vous inviter à venir nombreux et je serai très heureuse de vous accueillir le Samedi 26 Novembre 2016 à 10h30 – Salle de la Licorne – Complexe du Havre d’Olonne – 71 rue du 8 Mai 1945 à Olonne sur Mer.