Comme chaque année, la sénatrice Annick Billon sera aux côtés des agriculteurs de la Vendée au Salon International de l’Agriculture (SIA) de Paris. « Marqueur du territoire, enjeu économique, du local à l’international, comme le tourisme, l’agriculture est une composante majeure de la Vendée ». 

Au lendemain de la loi Egalim qui n’a pas tenu toutes ses promesses, Annick Billon tient d’autant plus à aller à la rencontre des professionnels déçus. « Aux attentes en termes de qualité, de quantité et de sécurité, nous, consommateurs, distributeurs, citoyens, avons le devoir de respecter les agriculteurs et leur permettre de vivre d’un métier qu’ils exercent avec passion ».

La sénatrice sera présente à la Journée de la Vendée ce mardi 26 février et participera à de multiples événements en rapport avec le travail parlementaire. Invitée de 2 émissions télévisées, diffusées en direct, « j’évoquerai le thème des femmes et de l’agriculture, à partir du rapport que j’ai co-rédigé sur cette question toujours d’actualité ».

Par ailleurs, elle accompagnera le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde. « Notre parti est un ardent défenseur de l’union européenne. Agriculture et Europe poussent ensemble, il est important de le rappeler avant les élections du 26 mai ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X