Les Sables d'Olonne, commune nouvelle

Alors que la création de la commune nouvelle des Sables d’Olonne est entendue par tous, Annick Billon s’étonne que « certaines villes retardent l’échéance d’une délibération commune, indispensable au déclenchement de l’arrêté préfectoral mentionnant sa création officielle au 1er janvier 2019 ».

Cette délibération s’impose pour plusieurs raisons :

  • Elle actera la volonté des élus, l’engagement mutuel de créer la commune nouvelle,
  • Elle rassurera les personnels des trois communes,
  • Elle signifiera à la population l’épilogue de dizaines d’années d’atermoiements.

Par ailleurs, elle comprend difficilement les conditions supplémentaires que souhaiteraient imposer certains en préambule à cette délibération. « La question de la gouvernance se règlera de manière démocratique entre les 99 élus, les projets majeurs doivent être réfléchis à l’échelle de la future agglomération ».

« J’ai toujours cru et travaillé pour que cette commune nouvelle se réalise en 2019. Il est important qu’elle se réalise au-delà des dissensions et je souhaite donc que les trois villes entérinent le plus vite possible l’acte fondateur de cette union naturelle ».

 

 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X