La sénatrice Annick Billon a remis ce mercredi 20 juillet la médaille du Sénat à la montoise Chloé Trespeuch, médaillée d’argent aux jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 en snowboard cross.

À cette occasion, la sénatrice a noté que « il est donc possible d’être championne de snowboard en ayant un pied, je dirais même une fixation, en Vendée, à Saint-Jean-de-Monts. Tout comme il est possible d’être montagnard et marin à l’instar de Romain Attanasio, originaire des Hautes-Alpes, qui a participé deux fois au Vendée Globe ».

Pour conclure, Annick Billon a invité Chloé Trespeuch à venir pratiquer son sport à la mer en s’attaquant à « La butte de ski » en forêt d’Olonne. « II n’y a pas de hasard à ce qu’une vendéenne soit championne de snowboard. La glisse est dans notre ADN et quand elle est accompagnée de talent, cela se concrétise en médailles ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X