Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon

Je prends acte d'une décision qui devrait clore les atermoiements qui ont entouré le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes depuis des décennies.

Je salue la large consultation menée par le Premier Ministre sur le sujet au cours de ces dernières semaines. Je suis persuadée que cette décision était très difficile à prendre et sera lourde de conséquences.

Reçue par le Premier Ministre la semaine dernière, j’ai pu exprimer ma position. Elle tenait en quelques principes simples :

  1. Obligation de faire respecter l’état de droit avec l’évacuation totale et immédiate de la ZAD,
  2. Les objectifs initiaux du projet, c’est-à-dire le développement économique du Grand Ouest, doivent toujours nous animer,
  3. Un aéroport Notre-Dame-des-Landes sans les infrastructures ferroviaires et routières n’était pas acceptable pour le Sud-Loire.

Il convient à présent d’engager les procédures pour réaliser l’amélioration de l’aéroport de Nantes-Atlantique afin de permettre son développement. J’espère que ce dernier acte ne va pas sonner la fin des grands projets structurants nécessaires au développement des territoires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X