La sénatrice Annick Billon et le maire de l’Île d’Yeu Bruno Noury ont été reçus ce jeudi 6 décembre au cabinet du ministre de la transition écologique et solidaire François de Rugy par le conseiller énergie-industrie-innovations Xavier Ploquin. Annick Billon et Bruno Noury ont apprécié l’échange de 90 minutes avec un conseiller « très à l’écoute du projet » de parc photovoltaïque sur le site de l’ancien centre d’enfouissement technique des Corbeaux.

Engagée dans une démarche exemplaire en termes de transition énergétique, la mairie de l’Île d’Yeu porte le projet d’un parc photovoltaïque depuis 2013. Malgré plusieurs refus administratifs, le maire Bruno Noury continue de défendre ce projet qui permettrait à l’île de moins dépendre des hydrocarbures.

Xavier Ploquin s’est montré attentif à l’argumentation des éléments du projet et a assuré aux élus vendéens la volonté du ministre de Rugy de mener une politique différente. Un nouveau contact est envisagé mi-janvier.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X