Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon

Qui Gouverne la France ?

La loi El Khomri sur le travail, après un sérieux lifting qui la vide quasi totalement de sa substance, est revenue à l'Assemblée Nationale. Las ! La gauche frondeuse et la gauche extrême ont recours immédiatement à des procédures d'obstructions déposant près de 5000 amendements. Comment aux yeux des français peut-on justifier le sérieux du travail des parlementaires lorsque l'on constate qu'une partie non négligeable d'entre eux est plus apte à détruire qu'à construire. Comment ne pas faire ressortir le caractère conservateur de ces élus qui attisent la crainte de la jeunesse et de tous les français devant la proposition de réformes indispensables au déblocage de notre économie, indispensables à l'évolution de l'emploi pérenne. Le texte qui sera soit voté in fine, soit appliqué par l'utilisation du 49-3, par sa dimension squelettique par rapport aux propositions d'origine ne sera encore qu'un placebo au regard des besoins réels.

Cette contestation trouve son relais dans le mouvement Nuit Debout qui, depuis le 31 mars occupe la place de la République, l'accaparant comme son bien propre et entraînant dans son sillage la vague des casseurs, zadistes et autres anarchistes. Casser du « flic » aujourd'hui semble aussi normal que de les embrasser, il y a un an après les attentats de Charlie Hebdo. Saccager les biens des citoyens cela aussi semble normal puisque les casseurs ne sont pas les payeurs. Sans parler d'une campagne d'affichage ignoble envers les forces de l'ordre, même si elle est faite sous forme d'allégorie.
Et tout cela alors que nous sommes en état de siège ? Qu'en serait-il sinon ?
Que les jeunes soient inquiets de leur devenir, qu'ils cherchent à l'exprimer c'est logique à l'âge où l'on refait le monde, mais attention à ne pas jouer à l'Apprenti Sorcier et les conduire vers une situation non maîtrisable.

Le chômage baisse, normal nous sommes à 12 mois des élections présidentielles. Les stages compensent l'absence d'emplois réels, momentanément du moins. L'escarcelle s'entrouvre pour les cadeaux catégoriels.
On racle le fond de la « boîte à outils présidentielle » vantée par Mr Hollande sur France 2 en 2013, mais l'on sent bien que ce gouvernement est en crise d'autorité et que bien des leviers lui échappent, mais qu'importe, le point de mire est la réélection !

Qui Gouverne la France ? 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X