Réagissant à la décision du Gouvernement de repousser la réforme de la Dotation Globale de Fonctionnement d’un an, c’est-à-dire, en 2017, je me réjouis que la mobilisation des élus en Vendée et partout en France, le 19 septembre dernier et les demandes insistantes de la majorité sénatoriale, aient enfin trouvé un écho raisonnable.

« Pour les collectivités locales après trois années de réduction de leurs ressources et alors qu’elles ne connaissent pas l’impact des fusions d’intercommunalités ou de l’émergence de grandes collectivités sur les dotations de péréquation, c’était la réforme de trop ! ».

Je soutiens la démarche du Président du Sénat, Gérard Larcher qui a écrit au Premier Ministre pour lui demander de préparer une réforme de la DGF spécifique et concertée.

Ensemble, exigeons « de la stabilité, de la visibilité à court et moyen termes, un arrêt des transferts de charges. »
« Les élus territoriaux feront de vraies économies et de bons investissements qui redonneront de l’emploi dans les entreprises !

Les collectivités réclament comme les entreprises, de la stabilité : Stop à la surenchère! » 

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X