Chantal JOUANNO, Présidente de la délégation aux droits des femmes au Sénat a présenté jeudi 3 novembre le rapport d’information «La laïcité garantit-elle l'égalité femmes-hommes?» issu des travaux sur le thème «Femmes et laïcité».

En effet, alertée par des comportements plus particulièrement dans l’enseignement, sur internet, dans le domaine médical, dans l’entreprise et dans l’espace public, qui menacent les droits et libertés des femmes dans notre pays et convaincue que les femmes sont les premières victimes des extrémismes religieux, la délégation aux droits des femmes du Sénat a souhaité inscrire à son programme de travail une réflexion sur la laïcité afin d’évaluer ses dimensions émancipatrices pour les femmes.

Ayant pris part activement aux travaux de la délégation, j’ai tenu, par ma

contribution à confirmer mon soutien aux propositions pour répondre aux menaces qui pèsent sur les valeurs de notre République et sur la mixité, élément déterminant de notre «vivre ensemble».
Il faut «apporter un soutien sans faille aux représentants des religions en France afin de les accompagner dans les évolutions indispensables pour que chacun puisse vivre sa religion en harmonie avec ses concitoyens». 

© communication Sénat

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X