Réunie le 2 octobre dernier, la délégation aux droits des femmes du Sénat que je préside a adopté son programme de travail pour la session 2018-2019.

Nous avons confirmé l’organisation :

- le 11 octobre, Journée internationale des droits des filles, d’une table ronde sur le mariage des enfants et les grossesses précoces avec UNICEF France ;

- le 16 octobre, dans le cadre du centenaire de la guerre de 14-18, d’un colloque sur les femmes dans la Grande Guerre,

- et le 6 décembre, à l’occasion du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, d’une table ronde sur les violences faites aux femmes handicapées.

Nous avons par ailleurs validé les sujets de réflexion suivants :

- les retraites des femmes et la réversion, dans la perspective du projet de loi annoncé ;

- l’application de la loi dite "Copé-Zimmermann" (loi n° 2011-103 du 27 janvier 2011 relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance et à l’égalité professionnelle).

Pour approfondir l’enjeu de l’égalité professionnelle, la délégation a également pris le parti d’aller à la rencontre des réseaux professionnels féminins.

Enfin, dans la perspective du Mondial de football féminin, qui se tiendra en France à l’été 2019, la délégation a jugé important de mettre en lumière le football féminin et d’apporter son soutien à l’équipe française.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X