Jeudi 9 février, la Délégation aux droits des Femmes du Sénat a rendu hommage à Lucien NEUWIRTH, Sénateur de la Loire aujourd’hui décédé.
«Le père de la pilule», auteur de la loi du 28 décembre 1967 relative à la régulation des naissances et abrogeant les articles L. 648 et L. 649 du code de la santé publique, a permis aux femmes de maîtriser leur fécondité.
Cette cérémonie, présidée par Gérard Larcher, Président du Sénat, s’est déroulée en présence de Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, de Philippe Wahl, Président-directeur général du groupe la Poste et Véronique Sehier- Thurotte, co-Présidente du Planning Familial.
Membre de la Délégation aux droits des Femmes, je me suis exprimée

pour témoigner après la diffusion d’un film où l’on découvre que Lucien Neuwirth a trouvé un allié inattendu en la personne du Président de la République de l’époque, le Général de Gaulle.
«La contraception implique un suivi médical sérieux et régulier. Il reste à renforcer les politiques publiques d’information et de prévention en direction des jeunes, comme je l’indiquais lors des débats sur la loi de modernisation de notre système de santé.» 

© laposte.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X