Après avoir visité la maison familiale rurale des Olonnes lors des portes ouvertes du 17 mars, je suis allée à la rencontre d’élèves de l’établissement de Saint-Jean-de-Monts le vendredi 20 avril.

Le droit des femmes étant évoqué dans leur programme scolaire, j’ai accepté l’invitation de Stéphane Campos pour venir rencontrer 3 classes : 3è, CAPA (service à la personne et vente en milieu rural) 2è année et terminale bac pro SAPAT (service à la personne). Le souhait exprimé par l’établissement était de présenter la fonction de sénateur et le travail de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes.

Cette présentation a été suivi d’échanges avec les élèves. Plusieurs questions, bien préparées, ont enrichi les débats et précisé les préoccupations de jeunes élèves et futurs actifs, notamment sur les violences sexistes dont il sera prochainement question au Sénat.

Je remercie la directrice Madame Antonin, le président Monsieur Prudent et toute l’équipe MFR de Saint-Jean-de-Monts pour leur accueil. J’apprécie ce souci de présenter les élus à des jeunes filles et garçons qui, ne le négligeons pas, s’intéressent à l’actualité et pas seulement celle qui les concerne directement. La citoyenneté s’acquiert également sur les bancs de l’école.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X