Noirmoutier-en-l’Ile, inauguration après sa rénovation du centre d’hébergement «les lutins» à l’invitation de Monsieur le Maire, Noël Faucher, et en présence de Monsieur le Préfet, Benoît Brocart, du Sous-Préfet Jacky Hautier, de nombreux élus, de maires Hervé Bessonnet, Marie-France Léculée, Dominique Chantoin, Louis Gibier, et du président de la ligue de l’enseignement, Dominique Monnery.
L’objectif  était de répondre à la problématique du logement des travailleurs saisonniers, problématique récurrente en Vendée sur le littoral mais aussi plus largement dans le département, dans l’intérêt respectif des salariés et des entrepreneurs. 
Ce projet porté par la commune est remarquable à double titre, un par la constitution des partenariats montés pour le financement et deux par son processus d’exploitation, avec une offre de services diversifiée et un accueil des saisonniers en période estivale, et celui des classes de mer ou découvertes en période basse saison.
C’est la démonstration que, malgré les difficultés et la réduction des ressources, la volonté, l’ingéniosité des élus restent intactes.
Souci du développement économique, du développement durable, de la bonne gestion des finances.
Bravo à Noël et son équipe, ainsi qu’aux différents partenaires qui ont permis sa réalisation.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X