Depuis décembre 2014 la station d'épuration d'Apremont est en service. Le mérite de la Municipalité est de s'être engagée résolument dans une approche écologique du traitement des eaux et avec un respect drastique des normes en vigueur.

Un procédé biologique par l'utilisation de bactéries permet de minimiser l'impact des rejets d'effluents sur le milieu naturel. Ceux-ci peuvent sans dommages être rejetés dans la rivière la Vie, et les boues pourront être valorisées par épandage agricole.

J'ai souligné tout l'intérêt que je portais à cette réalisation, qui concilie le progrès technique et la protection de notre environnement.
Ce type de projet entre parfaitement dans le contexte du projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, et particulièrement des articles traitant de < l'eau et la biodiversité >, qui viendra prochainement en examen au Sénat. 

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X