Grand moment à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Après le défilé, la célébration en l’église Sainte-Croix, l’ouverture du chapitre a lieu en présence de 25 confréries venues de tous les coins de la France. En présence également de Francois Blanchet, Maire de Saint-Gilles et de Laurent Boudelier, Maire de Saint-Hilaire-de-Riez.
Merci au président, Christian Pouclet, ainsi qu'à tout son équipage, très honorée de faire désormais partie de la confrérie avec pour parrain François Blanchet.
Ces confréries et en particulier celle de la sardine à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, participent au rayonnement de nos territoires et de la ruralité.
Ici, la sardine est célébrée depuis 25 ans par la confrérie, dans cette cité où elle a acquis ses lettres de noblesse et participe pleinement à la vie économique des pêcheurs et des conserveries.
C’est l’occasion pour moi de revenir sur le rôle du parlementaire, particulièrement ceux représentants les zones littorales, d’accompagner le développement de l’économie bleue, tout en ayant la préoccupation de la préservation de la ressource, à l’instar des professionnels de la filière. 
Dans une excellente ambiance le chapitre est clôturé par « Partons la mer est belle » l’hymne du littoral !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X