Samedi 26 mai, l’association l'Outil en Main des Sables d'Olonne inaugurait ses nouveaux locaux. Après le lycée professionnel Éric Tabarly, c’est au Château d’Olonne que l’association a posé ses valises… ou plutôt ses outils.
Ce déménagement vers des ateliers rénovés et spacieux a été rendu possible grâce aux soutiens combinés de la mairie du Château d’Olonne qui prête les locaux, des Sables d’Olonne Agglomération et du Rotary-Club qui ont financé les travaux de gros œuvre.

L’Outil en main des Sables d’Olonne, c’est une quarantaine de bénévoles, exerçant ou ayant exercé un métier manuel (10 ateliers au total : menuisier, mécanicien, boulanger…), qui accueillent une trentaine d’enfants, de 9 à 14 ans, chaque mercredi pour les initier au maniement de vrais outils, leur transmettre leur art et la passion du bel ouvrage.

Aujourd’hui, L’Outil en Main regroupe, au niveau national, 180 associations, 2 800 gens de métiers et bénévoles. De belles valeurs véhiculées par cette union nationale qui réunit les générations et prépare, bien que cela ne soit pas la finalité, de futurs professionnels à un métier d’excellence.

Cette inauguration fait écho forcément aux travaux menés par le Sénat sur l’apprentissage et à la récente visite de la prestigieuse École Boulle de Paris, menée avec la commission Culture Éducation Communication dans laquelle je siège,

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X