La municipalité, la communauté de communes, le département apportent leur soutien et accompagnent Véronique Limoges, Présidente de l’association de la fête de la meunerie, soutenue également par les 800 bénévoles dans l’organisation et la mise en œuvre de cette magnifique manifestation qui anime tous les 2 ans et cela depuis 30 ans les rives de l’Autise. 
Répondant à l’invitation de Monsieur le Maire, Michel Brossard, de nombreux maires des communes du département, conseillers départementaux, conseillers régionaux, ont parcouru avec moi, sous la houlette de Vincent Moinard, cette reconstitution d’un village du début siècle dernier depuis l’école jusqu’aux stands des différents métiers qui animaient nos campagnes. 
Musique et bal populaire rythmaient l’ambiance conviviale, pour le plus grand plaisir des 4 000 visiteurs, tandis que les produits locaux étaient mis à l’honneur. 
Ces moments font partie du patrimoine immatériel de nos territoires, et il convient de garder cette mémoire vivante. Leur reconnaissance est le socle du futur. 
Félicitations à tous les acteurs de cette magnifique journée. La fête de la meunerie nous rappelle également l’importance des meuniers et des moulins dans les heures sombres de l’Histoire vendéenne.

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X