La boîte à dons est un des outils du programme zéro déchet, zéro gaspillage. L’objectif est de favoriser la réduction des déchets et de favoriser le recyclage. Une telle opération s’inscrit dans la politique de protection de l’environnement et dans l’économie circulaire. 
Le principe est simple, vous déposez les objets dont vous ne voulez plus, mais utilisables, et qui seront repris par d’autres. 
L’inauguration du réseau de boîte à dons dans 25 campings du littoral vendéen a eu lieu en présence de Franck Chadeau, Président de la Fédération vendéenne de l’hôtellerie de plein air. 
Je salue cette initiative de Trivalis, parfaitement comprise et admise par les collectivités locales qui s’en sont emparées. 
Le législateur impose ou incite au travers de lois telles que celles sur le Grenelle de l’environnement, sur la transition énergétique, sur la biodiversité. Cependant la loi ne fera pas tout, elle doit s’accompagner d’initiatives des particuliers, des collectivités locales ou d’organismes comme Trivalis. 
C’est en partenariat avec l’ADEME, la Fédération vendéenne de l’hôtellerie de plein air, Vendée Expansion, que cette opération conduite par Romaric Lesaint, a pu aboutir. En relation étroite également avec ESNOV, association d’insertion qui a été choisie à l’issue d’un appel d’offres pour réaliser les boîtes à dons. 
Plus de tri pour réduire nos déchets à collecter et à traiter.

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X