Le 5 mai, répondant à l’invitation de Didier Châtaigner, Maire de La Meilleraie-Tillay, j’ai visité à pied, l’ensemble des équipements de la Commune.
«Village en poésie» depuis 2012, La Meilleraie-Tillay, seule commune vendéenne porteuse de ce label, y donne avec la complicité créatrice de l’éditeur associatif SOC&FOC, une place prépondérante à la poésie. Le sentier des poètes que nous avons emprunté est rythmé par des textes poétiques, des œuvres picturales et des sculptures. Un circuit de trompe-l'œil imaginé par la commission culture est en cours d’achèvement : il sera un nouvel atout « pas banal » pour les nombreux amateurs de paysages bocagers et de balades.

La Meilleraie-Tillay rime également avec développement économique : FLEURY-MICHON pour l’agro-alimentaire, SOFRICA et les Transports ANTOINE pour la logistique des transports et KLEBER-

MOREAU pour les carrières.
Décidemment très dynamiques les élus sont porteurs de projets au service des habitants ; accompagnés de Guy Landriau, Premier Adjoint, notre déambulation nous a fait passer devant les sites choisis pour l’implantation de la nouvelle mairie et du centre périscolaire : c’était le préalable à la réunion du conseil municipal qui outre les projets d’équipement a examiné le contrat communal d’urbanisme, dispositif du Conseil départemental de la Vendée qui finance «les démarches d’aménagement, associant les problématiques d’habitat et de commerces et services, avec l’aménagement des espaces publics». 

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X