Samedi 2 décembre, Olivier Bazireau, Maire de Menomblet, a inauguré les récents aménagements au cœur de sa commune. La municipalité a engagé plusieurs chantiers pour améliorer la sécurité et l’attractivité du centre-bourg, dont l’adaptation et la modernisation d’un commerce multi-activités, la modification du tracé routier…
J’ai pu contribuer modestement à cette transformation par le biais de la réserve parlementaire. Si nous devions regretter la suppression de cette allocation financière, c’est certainement pour le soutien qu’elle permettait en faveur de petites communes isolées, comme Menomblet. Gageons que les nouvelles directives budgétaires compenseront ces accompagnements que nous ne serons plus en mesure d’assurer dès janvier 2018.
Cette inauguration a également été l’occasion de découvrir le marché de Noël, ainsi que l’usage original attribué à une cabine téléphonique. Ce mobilier urbain désuet s’est muté en un espace public pour donner, échanger et partager des livres, la « Cabine à livres ».
Commune isolée peut-être mais Menomblet bien vivante au pays de la Châtaigneraie.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X