Vendredi 15 novembre, les femmes agricultrices de Vendée étaient dévoilées à l’occasion de la soirée « Osez être agricultrice », organisée par la FDSEA Vendée, la CCI, la préfecture, le département et le CIDFF 85.

Cette soirée était l’occasion de présenter les créations issues du travail mené autour des femmes agricultrices de Vendée : une exposition de portraits et un livre rassemblant 85 témoignages de femmes qui ont osé l’agriculture. L’action s’inscrit dans le cadre du PREP (Plan Régional en faveur de l’Égalité Professionnelle entre les femmes et les hommes).

En tant que Présidente de la délégation aux droits des femmes, je me réjouis du travail réalisé, coordonné par Sylvie Douillard, pour mettre en valeur des femmes vendéennes investies dans un métier où la femme est trop souvent associée à la conjointe de l’agriculteur.

En 2017, j’avais pu mesurer cette problématique en rédigeant le rapport « Femmes et agriculture : pour l’égalité dans les territoires ».

Les clichés ont la vie dure et c’est grâce à la multiplication des initiatives dans ce sens que la femme sera identifiée comme une professionnelle de l’agriculture à part entière.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X