Le vendredi 21 septembre, j'ai visité la société Ruchaud qui célébrait dix ans d’installation au pays des Achards en ouvrant les portes de son atelier de sellerie

J’ai été accueillie par Carol et Bruno, les repreneurs de cette entreprise familiale, autrefois installée aux Sables d’Olonne. Nous avons donc pu évoquer les propositions de la délégation aux entreprises, dans laquelle je siège, pour faciliter et rendre possible les reprises. Tout comme il fut question des préoccupations quotidiennes de cette belle entreprise vendéenne, à savoir l’innovation, la formation et la démarche RSE.

Bourrelier à sa création en 1896, la société a progressivement évolué vers la sellerie avec le développement de l’automobile. Plaisance, camping-cars et mobile homes, Ruchaud s’est adapté à la demande en suivant les évolutions technologiques. La société est aujourd’hui sellier décorateur équipementier et travaille une large gamme de cuirs, de tissus et de matières synthétiques. Depuis 10 ans, Ruchaud a quitté la proximité de Port Olona pour s’installer dans des locaux modernes à proximité de la 4 voies.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X