Le cri d’alarme de l’Abbé Pierre, dont nous célébrions le 10ème anniversaire de la mort récemment, est toujours d’actualité.
Les travailleurs pauvres et souvent des familles entières, les SDF, maintenant les migrants n’ont souvent que la rue pour logement.

La loi SRU et l’obligation de construire des logements sociaux ne seront pas suffisantes pour faire face aux besoins, alors même que l’on estime à 3 millions de personnes les mal-logés et à 60% de français éligibles au logement social.

Si le problème ne présente pas dans notre région la même acuité que dans certaines Métropoles, les besoins sont tout de même là.
Les élus à travers les collectivités en sont conscients et déploient sur tout le territoire de la Vendée les efforts nécessaires pour combler le déficit de logements sociaux, avec l’aide d’organismes tels que Vendée Habitat.

Partenaire des collectivités, ce bailleur social met tout en œuvre pour permettre un parcours résidentiel à de nombreux vendéens.
La pose de la première pierre à Sainte-Foy de 6 logements locatifs et de 2 logements en accession à la propriété en est un témoignage.

La présence de Monsieur le Maire Jean-Paul Dubreuil, Pierre Berthomé conseiller départemental et president de Vendée Habitat, Severine Bulteau, conseillère départementale, Christine Rambaud-Bossard, vice- présidente de Vendée Habitat et de Madame la directrice de Vendée Habitat., marque tout l’intérêt porté à ce type d’opération.

Cette opération se renouvellera certainement car la municipalité de Sainte Foy n’est pas en manque de projets. 

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X