Très riches échanges avec les élus de la commune nouvelle de Sèvremont. Le projet dont les prémices ont débuté en 2012 n’envisageait alors que le regroupement de 2 communes, les évidences du bassin de vie commun ont abouti à la fusion de 4 communes.

Le projet s’est concrétisé le 1er janvier 2016, réunissant les communes de La Flocelière, dont la Mairie deviendra le siège de la commune nouvelle, Saint-Michel-Mont-Mercure, Les Châtelliers-Châteaumur et la Pommeraie-sur-Sèvre.

La Sèvre traverse 3 communes, et des monts sont situés sur les 4, le nom de la commune nouvelle s’imposait dans sa concision qui claque comme un étendard.
L’entretien que j’ai eu avec Bernard Martineau, Maire de la commune nouvelle et Maire délégué de St-Michel-Mont-Mercure, Antoine Hériteau, Maire délégué de la Flocelière, Yves-Marie Mousset, Maire

délégué de la Pommeraie-sur-Sèvre et Francis Tétaud, Maire délégué des Châtelliers-Châteaumur, a porté sur les problèmes d’organisation de la commune et sur les problèmes inhérents aux communes rurales qui forment le cœur de la Vendée. 

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X