Le 26 janvier, j’ai reçu le certificat d’agrément dans la réserve citoyenne, à titre de collaborateur bénévole du service public, des mains du lieutenant-colonel Frédéric Aubriot.

C’est un honneur d’être admise au sein de cette unité civile, de contribuer à la délégation militaire départementale de Vendée. Par cet engagement, j’ai accepté d’apporter mon expertise et ma connaissance du tissu socio-économique local, de contribuer au rayonnement de l’armée de terre auprès de la société civile, de mener des actions d’information auprès des collégiens.

Petite-fille d’officier de marine, je suis imprégnée de ces valeurs que j’entretiens auprès de l’association Grains de mémoire, par ma présence aux cérémonies du souvenir, en allant à la rencontre du détachement Sentinelle. Au Sénat, j’ai auditionné des représentantes des Armées et présidé deux cérémonies du trophée civisme et défense.

Mon engagement n’est pas nouveau et il m’est agréable de l’acter en rejoignant les rangs de la réserve citoyenne.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X