Samedi 18 mai, j’ai assisté à l’inauguration du nouveau centre technique municipal de Notre-Dame-de-Riez. Monsieur le maire Hervé Bessonnet a rappelé l’importance de cet équipement pour la commune qui vient remplacer en un lieu unique deux centres techniques obsolètes et inadaptés. Il faut croire qu’il est plus facile de rapprocher les centres techniques que les mairies.

L’originalité du projet tient en son installation sur le site de l’ancienne gare, acquise en début de mandat pour 50 000 €. La commune veille ainsi à préserver un élément de son patrimoine tout en permettant le développement du territoire. L’équipe municipale conjugue efficacité et pragmatisme en offrant de meilleurs services à la population, de meilleures conditions de travail aux agents territoriaux. Si la gare a disparu, la commune a su prendre le train de l’efficacité et de la modernité.

Félicitations à monsieur le Maire Hervé Bessonnet et toute son équipe pour la réussite de cette réalisation de 475 410 €, subventionnée pour moitié. C’est la 3ème inauguration à laquelle j’ai eu le plaisir de participer à Notre-Dame-de-Riez, après le stade François Praud (2017) et le parvis de l’église (2015).

Et merci pour le canard offert ! Monsieur le Maire sait aussi être un ambassadeur du grand territoire de la volaille de Challans. J’espère que je pourrai compter sur sa présence lors de la visite de l’abattoir Léon Dupont à laquelle je me suis engagée au cours de cette inauguration.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X