Avec Monsieur le Maire, Jean-Luc Menuet et les élus de la commune de Sallertaine, j’ai pu constater le résultat d’une politique d’aménagement ambitieuse, imaginée il y a 22 ans.
La collectivité à lourdement investi et rénové du bâti ancien pour faciliter l’installation de jeunes artistes, qui sont venus s’agréger autour du célèbre moulin.
Pari réussi, en saison c’est une quarantaine d’ateliers ouverts au public, et surtout une activité pérenne qui existe toute l’année. 
En présence de la première adjointe Mme Annie Tisseau et Antony Bonnin adjoint aux bâtiments, la visite permet de constater le dynamisme du centre-ville et de mesurer les résultats de l’action d’élus responsables et visionnaires. Avec son Ile aux Artisans, Sallertaine a été la première ville de Vendée  labellisée «Ville & Métiers d’Art».
Ceci démontre qu’avec de l’imagination, la recherche de synergies entre les différents acteurs économiques, en utilisant divers moyen d’émulation, il est possible de vivifier une commune rurale, de lutter contre la désertification des campagnes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X