Vendredi 2 mars, j’ai été reçue en mairie d’Aizenay par le maire Franck Roy et le premier adjoint Serge Adelée.

Nous avons évoqué de nombreux sujets, comme la dynamique démographique et son impact sur la dotation de solidarité rurale. Avec l’arrivée de 200 à 250 habitants par an, la commune devrait passer d’ici quelques années au-dessus de la barre des 10 000 habitants. Une des conséquences pour la commune serait de ne plus bénéficier de la dotation de solidarité rurale, qui serait remplacée par une dotation moins importante, dite de solidarité urbaine. Ce souci a fait l’objet d’une question écrite que j’ai adressée à Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires.

Il fut également question d’implantation de médecins, de « l’effet » lycée dont l’ouverture est prévue en 2022, des entreprises, des équipements, des investissements et de l’agriculture.  Avec 63 agriculteurs installés sur la commune, la commune réalise un travail nécessaire en amont pour préparer les successions et favoriser des installations de jeunes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X