Lundi 16 avril, j’ai été reçue en mairie de Grues par le maire James Cardineau, accompagné du 2ème adjoint Gilles Wattiau et du conseiller municipal Jean-Noël Taupier.

Grâce au maintien de la DGF et de la DSR, cette commune du sud-Vendée, appartenant à la communauté de communes Sud-Vendée Littoral (44 communes) réussit à maintenir une dynamique de projet. L’ingéniosité des élus et l’investissement des huit agents de la ville participent à la richesse du marais poitevin et à son attractivité. Grues dispose d’une capacité d’accueil touristique de 4 500 personnes, soit 5 fois sa population.

De nombreux chantiers sont au programme en 2018, comme le relooking de la Poste, l’extension des ateliers communaux, le déplacement de la bibliothèque ou encore une nouvelle tranche d’effacement des réseaux.

Située au cœur du marais poitevin, dans la partie du marais dit « desséché », la commune est impactée par la sécheresse qui fragilise le patrimoine bâti de 46 communes de Vendée. Le recours pour que soit reconnu l’état de catastrophe naturelle engagé par la commune n’ayant abouti, la commune s’est rapprochée de l’association des maires pour obtenir gain de cause. J’ai interpelé par une question écrite le ministre de l’intérieur Gérard Collomb à ce sujet.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X