J’ai été accueillie le vendredi 6 décembre dans la commune de Mervent par monsieur le Maire Joël Bobineau, accompagné des conseillers municipaux Denise Auguin (commission CCAS), René-Louis Colas (bâtiment, voirie) et Stéphanie Royer (patrimoine, aménagement du territoire).

Confrontée à la fermeture d’une boulangerie et le départ d’un médecin, la municipalité est parvenue à maintenir les commerces existants et à développer l’offre.

Un noyau de services de santé (osthéopathe, dentiste…) est articulé autour de deux médecins généralistes. L’ensemble des professionnels est réuni au sein d’une maison de santé, propriété de la mairie. L’accueil d’une succursale du cabinet infirmier de Foussais-Payré est en projet.

Cinq logements pour personnes âgées ont été réalisés durant le mandat (en lien avec Vendée Logement). La municipalité vient d’obtenir l’autorisation de lotir un nouveau lotissement de 18 lots. Un travail est mené avec un architecte pour imaginer l’ensemble sous la forme d’un village (groupe de 3 logements, arbustes de séparation…)

Une démarche d’achat et déconstruction de bâtiments en cœur de bourg a été engagée. Menée en lien avec Vendée logement, la municipalité se réserve un droit de regard sur les locations des nouveaux logements et cellules commerciales. Le projet inclut le transfert du cabinet médical existant, l’agrandissement d’un commerce d’habillement, l’intégration d’une maison d’assistantes maternelles.

Le maintien des murailles et la rénovation de l’église représentent des chantiers à envisager pour le prochain mandat.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X