Jeudi 26 avril, j’ai été reçue en mairie de Palluau par le maire Robert Bourasseau et la 1ère adjointe Mireille Barreteau.

Après une réunion de travail en mairie, le maire m’a présenté les équipements et les projets de la commune : rénovation de l’église, salle de sport et salle polyvalente, assainissement, remise en état du stade d’athlétisme, cimetière, parkings et routes. Le maire et son équipe, pleinement investis au service de la commune, ne comptent pas leur temps pour mener à bien l’ensemble de ces projets tout en s’évertuant à concilier préservation du patrimoine architectural et aménagement.

La commune est impactée par la nouvelle carte scolaire qui envisage la fermeture d’une classe. L’école publique compte 134 enfants inscrits mais l’inspection n’en aurait comptabilisé que 117 pour la prochaine rentrée. Les refus multiples de fermeture de la part des municipalités ont amené l’inspection académique à envisager une révision de cette nouvelle carte scolaire contestée. Par ailleurs, le maire évoque le décalage horaire (15 minutes) entre la maternelle et le primaire qui impose la présence de deux directions distinctes. Une école privée (90 élèves) et un collège sont également situés sur la commune de Palluau. La mutualisation de la restauration est envisagée en lien avec l’EHPAD.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X