Monsieur le maire Édouard de la Bassetière m’a reçue dans la mairie de Poiroux le jeudi 5 septembre, en compagnie de deux élues qui fonctionnent souvent en binôme, la 3ème adjointe Véronique Desmaricaux (en charge de l’action sociale,  CCAS-MARPA, école) et la conseillère municipale Karine Gazeau.

Monsieur le Maire considère la dynamique démographique intéressante. Le nombre d’enfants augmente tous les ans. La rentrée scolaire s’est, en conséquence, passée sans problème.

Le budget fonctionnement de la commune se situe au-dessus de 300 000 euros.

Un espace commercial est actuellement en cours de construction. Il hébergera, à compter du 1er novembre, un commerce multi-service communal. Une location-gérance est prévue dans un premier temps. 2 emplacements mitoyens sont prévus pour accueillir d’autres commerces.

Un projet de nouvelle bibliothèque se dessine du fait de la mutualisation des bibliothèques à l’échelle de la communauté de communes Vendée Grand Littoral.

Une Marpa de 24 places, avec possibilité d’extension, est présente sur la commune. Le 2 octobre, deux logements en proximité afin de bénéficier des services du MARPA seront inaugurés.

Monsieur le Maire déplore le manque de toutes les professions médicales sur le secteur. La télémédecine, exercée dans un cadre spécifique, avec le matériel et l’accompagnant adéquats, peut être une réponse.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X