Mardi 18 septembre, j’ai été reçue par le maire Philippe Hernandez, accompagné de Marylène Bourdeau et Gisèle Bonneau.

La briqueterie Bouyer-Leroux est intimement liée à la vie de la commune. 100 salariés travaillent sur le site de Saint-Martin-des-Fontaines, 2è plus petite commune de Vendée avec 170 habitants.

De la direction de l’usine à la mairie, il n’y a qu’un pas que l’ancien directeur Philippe Hernandez a franchi. Il effectue actuellement son 5è mandat d’élu, 2è en tant que maire.

Les carrières d’argile façonnent le paysage de Saint-Martin-des-Fontaines, créent une dynamique, notamment auprès des agriculteurs, et ont apporté une ressource qui a permis des investissements que peu de communes de cette taille peuvent réaliser : tout à l’égoût, enfouissement des réseaux, gaz naturel…

Faute de grands chantiers pouvant être financés par la DETR, l’entretien du patrimoine et l’aménagement du centre-bourg constituent les deux préoccupations essentielles.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X