J’ai été reçue le jeudi 10 janvier en mairie de Saint-Martin-des-Noyers par le monsieur le maire Daniel Menanteau, accompagné du 1er adjoint Jean-Claude Dreux, de la 2èmeadjointe Héléna Madorra et de la secrétaire de mairie.

La commune de 2 300 habitants connaît une évolution modérée (1 % croissance). Selon monsieur le Maire, « il fait bon vivre à St Martin. 600 ha de forêts et bois (dont la moitié domaniale) à proximité de La Roche-sur-Yon et Nantes ».

Deux écoles sont présentes sur la commune, 170 élèves fréquentent l’école privée, 120 l’école publique. Un restaurant scolaire commun, géré par la ville et dont l’agrandissement est prévu, sert 240 repas par jour.

Un médecin exerce à Saint-Martin-des-Noyers. Afin de préserver l’offre paramédicale assez complète (pharmacie, infirmière, dentiste, kiné), la commune anticipe un départ prochain à la retraite en recherchant un autre professionnel.

Plusieurs entreprises, prioritairement industrielles, emploient environ 400 personnes sur la commune (Carré, machine agricole – Amiot, pêche – Archambaud, plats traiteurs – Abattoir – DP, aliments pour animaux – Nicolleau, usinage de précision – Transports TLM – Transports Barteau)

En marge de ce bilan satisfaisant, monsieur le Maire et son équipe me font part d’un sujet qui préoccupe grandement la commune : L’EHPAD Sainte-Agathe. Monsieur le Maire l’évoque dans l’éditorial du bulletin municipal de janvier 2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X