Lundi 25 juin, j'ai été reçue à la mairie de Saint-Paul-Mont-Penit par le maire Philippe Crochet, accompagné de son 1er adjoint Jean-Yves Dupé.

Une nouvelle fois, l’intercommunalité, les compétences partagées, ou encore la vision de l’équipe municipale pour redéfinir les espaces ont fait l’objet de débats. Le foncier et l’urbanisme sont au cœur des préoccupations des élus.

« L’aménagement crée le comportement », l’objectif de la municipalité est que la commune ne soit pas simplement une cité-dortoir mais un vrai village. Pour cela, des projets visent à redéfinir les espaces et aménagements du centre-ville pour le rendre plus vivant : médiathèque, garderie, restaurant scolaire, réaménagement des terrains de jeux, réfection de l’église et de la place villageoise…

Saint-Paul-Mont-Penit ne compte pas moins de 120 enfants de moins de 10 ans. Il n’y a pas d’école publique et la commune assure le transport des enfants à la garderie de Saint-Étienne-du-Bois.

Faute de médecin, un projet de local à disposition des para-médicaux est en cours.

Cette démarche s’impose d’autant plus que la démographie est dynamique : plus de 120 enfants ont moins de 10 ans. La compétence jeunesse n’est plus assumée par l’intercommunalité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X