A l’invitation de Yannick SOULARD, Maire de Saint-Prouant , je rencontre les élus et nous évoquons les problèmes soulevés de manière récurrente chez tous les élus en charge de petites communes, liés à la réduction des ressources pour faire face à des investissements indispensables.

C’est aussi l’occasion de visiter le Temple Protestant, édifice qui fût affecté à l’Eglise Réformée par décret Napoléonien du 27 janvier 1807. Il s’agissait de l’ancienne église paroissiale désaffectée.
L’occasion pour moi de parcourir une nouvelle fois le riche patrimoine du Bas-Poitou, de me remémorer l’implantation protestante dans cette région.

Dans de nombreuses communes nous avons un patrimoine d’une incomparable richesse, mais son entretien devient problématique, c’est le cas pour ce Temple dans lequel d’importants travaux doivent être

réalisés.
La recherche de subvention devient une priorité et un souci pour les maires. La baisse des dotations de l’Etat est durement ressentie. La réserve parlementaire est un outil qui permet aux parlementaires d’apporter leur soutien aux projets des élus. 

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X