J’ai pu visiter, accompagnée du Maire de la commune nouvelle de Sèvremont, des Maires délégués et de Wilfrid Montassier, Président de Vendée Expansion, l’entreprise Webasto installée sur la commune de Châtelliers-Châteaumur.

Cette entreprise, filiale d’une société familiale allemande est un des leaders européens de l’équipement automobile.
Ce sont, sur le site vendéen, 220 salariés qui travaillent, dont 25 pour la recherche et le développement. Ce dernier secteur étant essentiel pour assurer l’innovation indispensable au développement et à la pérennité du site, sans omettre la technicité des autres personnels.

L’entreprise est spécialisée pour l’industrie automobile dans la fabrication des toits ouvrants, des systèmes de chauffage et des mécanismes destinés aux cabriolets.
Les principaux clients du site vendéen sont Renault et PSA Peugeot-Citroën, et le dirigeant Daniel Patarin se réjouit d’avoir obtenu, après de rudes négociations, le marché pour le toit de la nouvelle 3008. C’est une reconnaissance de la qualité du travail de tous ceux qui travaillent sur ce site.
Je trouve ainsi au cœur de la Vendée un bel exemple de collaboration européenne. 

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X