La sénatrice Annick Billon déplore le résultat des élections européennes, « le taux d’abstention et la victoire des extrêmes signent la double défaite de notre démocratie. Les français ont sanctionné la politique d’Emmanuel Macron à l’heure où l’Europe, qui célèbre le 80ème anniversaire du Débarquement, doit faire face à de nouveaux défis. Or, le vote sanction détourne un problème sans apporter une réponse ».

La sénatrice salue la campagne de Valérie Hayer avec qui l’UDI, parti pro-européen par essence, a fait campagne. « C’était la seule liste qui partageait notre programme européen mais elle a été pénalisée par la marque majorité présidentielle ».

La dissolution de l’Assemblée nationale ne constitue pas une surprise pour la sénatrice. « Le Président Emmanuel Macron a le courage de confronter les français à leurs responsabilités. Nous devrons y répondre avec force et repousser les extrêmes. J’appelle les français à s’exprimer dans les urnes les 30 juin et 7 juillet, à se mobiliser pour un avenir qui ne peut s’écrire à la lueur d’une flamme démagogique ».