La Délégation aux droits des femmes du Sénat, présidée par la sénatrice Annick Billon, lance une consultation en ligne (jusqu’au 12 juillet) à l’attention des élus sur le thème « Femmes et ruralités ». La sénatrice précise que « cette consultation s’inscrit dans le travail que nous menons actuellement autour des problématiques liées à la situation des femmes dans les territoires ruraux ». 

Ce jeudi 24 juin, une table-ronde était organisée par la délégation pour évoquer la problématique récurrente de la mobilité. « Les difficultés de mobilité en zone rurale sont lourdes de conséquences pour les femmes en termes d’accès à l’emploi, de soins, de loisirs, d’isolement. Ce sujet résonne d’autant plus en cette période électorale puisqu’il est question de compétences propres à la Région et au Département ».

Au travers d’auditions et de tables-rondes, le rapport « Femmes et ruralités » aborde un ensemble de sujets parmi lesquels figurent l’orientation scolaire et universitaire, l’emploi, l’entreprenariat, l’engagement politique et associatif, la santé, la lutte contre les violences… « Une des ambitions de ce rapport, dont les conclusions seront rendues à la rentrée, est d’identifier des solutions innovantes qui permettent de faciliter la vie des femmes dans le monde rural ». 

Lien de la consultation : https://participation.senat.fr/femmes-et-ruralites-elues-locales-le-senat-vous-consulte

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X