La sénatrice Annick Billon soutient la candidature de Philippe Laurent « et son équipe, plurielle et cohérente, » aux élections du nouveau président de l’association des maires de France (AMF).

Une candidature légitime

Philippe Laurent est maire de Sceaux depuis 2001 (Hauts-de-Seine), il est secrétaire général sortant de l’AMF et a été vice-président de l’AMF pendant plus de 10 ans. « Par son expérience en tant que maire et au sein de l’AMF, par son programme fédérateur qui aspire à redonner plus d’indépendance et d’autonomie aux élus de proximité, il est le candidat légitime pour la présidence de l’association de tous les maires de France ».

Une candidature qui rassemble

En dehors des arrangements, au-delà des étiquettes, Philippe Laurent a formé autour de lui une liste qui rassemble des femmes et des hommes issus de 80 départements.

Comme ce fut le cas à l’assemblée générale de l’association des maires de Vendée en 2019, Philippe Laurent a effectué plus de 100 déplacements, au cours des 7 dernières années, pour aller à la rencontre de celles et ceux qui, selon lui, « font le plus beau métier du monde », les maires.

Des valeurs Communes

Restaurer les fondamentaux de la décentralisation, favoriser l’autonomie fiscales des communes, renforcer la communauté des maires… « Je sais compter sur son engagement, sur son énergie pour représenter les élus de nos communes et l’assure de mon soutien pour porter au Parlement son ambition : Faire du « fait communal » un nouvel horizon démocratique pour tous ».

« Avec mon groupe sénatorial de l’Union Centriste, je soutiens une candidature de terrain, un parcours politique qui démontre son expertise, sa modération, sa capacité à travailler ensemble pour les collectivités ».

Les 16 et 17 novembre, j’encourage les maires à voter et à user des 5 pouvoirs qu’ils peuvent détenir pour élire Philippe Laurent à la présidence de l’association des maires de France.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X