Vendredi 15 octobre, monsieur le maire du Poiroux Édouard de la Bassetière procédait à l’inauguration d’un centre-bourg redynamisé, entouré des habitants de la commune, de nombreux élus et personnalités locales. Un commerce multiservice (bar, épicerie, services de paiement de proximité…) et un cabinet de santé (infirmière, sage-femme, réflexologue) occupent deux bâtiments distincts, parfaitement intégrés autour de la place centrale réaménagée.

La commune a obtenu plus de 268 K€ de subventions pour aider à financer les travaux d’un coût total de 738 760 €.

À l’issue du traditionnel couper de ruban et la visite des différents locaux, monsieur le maire a évoqué, dans son allocution, que le prochain chantier communal serait la construction d’une bibliothèque.

L’ensemble de ces aménagements participe à la revitalisation du Poiroux et contribue à l’attractivité de cette commune rétro-littorale. L’offre de locaux adaptés en centre-ville et la modernisation du commerce de détail faisaient partie des mesures figurant dans la proposition de loi portant pacte national de revitalisation des centres-villes et centres-bourgs, portée en 2018 par mes collègues Rémy Pointereau et Martial Bourquin.

Pour clôturer cette inauguration sous un soleil généreux, la population est venue nombreuse partager un pot de l’amitié et, coïncidence du calendrier, souhaiter un bon anniversaire à monsieur le Maire !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X